mardi 23 décembre 2014

LES FAITS DU JOUR
Bonnes nouvelles macro-économiques en Europe. Pourvu que ça dure !
Mardi 23 Décembre 2014


Croissance du PIB au T3 confirmée aux UK
Le Royaume-Uni a confirmé la croissance du PIB au T3-14 présentée précédemment. La croissance est ressortie à +0.7% en trimestre glissant, conformément aux attentes. Par contre, en année glissante, la croissance a été revue à la baisse. Elle est passée de +3.0% précédemment à +2.6%. Cela ne remet pas en cause la solidité de la reprise britannique. Le FTSE100 est en hausse à 12h00 GMT à +0.42%.

Nouvelles macro-économiques rassurantes en France
Le PIB du T3-14a été confirmé sans surprise en croissance de +0.3%, en trimestre glissant. Après avoir reculé de -0.8% en Octobre, la consommation des ménages français a progressé de +0.4% au mois de Novembre. Ce chiffre est supérieur aux attentes  de +0.5%. L'indice des prix à la production est par contre plus mauvais. Il se replie de -0.1% en Novembre, vs une stagnation au mois d'Octobre

Croissance du PIB US au T3 tout à l'heure à 13h30. 
Les marchés actions européens sont haussiers ce matin, conforté par des nouvelles rassurantes en provenance du Royaume-Uni et de la France. Il reste à voir leur réaction à l'annonce des chiffres américains cet après-midi. A suivre.

Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire