mardi 27 janvier 2015

LES FAITS DU JOUR
Assouplissement de la Banque Centrale de Singapour
Mardi 27 Janvier 2015

Croissance de +2.7% au UK en 2014
La croissance au Royaume-Uni est ressortie à +0.5% sur le dernier trimestre, vs des attentes de +0.6%, et à +2.7% sur l'ensemble de l'année. Le rythme au T4 est un poil plus lent que prévu, mais il ne saurait remettre en cause la reprise solide au Royaume-Uni, et la future hausse des taux prévue par la Banque d’ Angleterre, lorsque les pressions déflationnistes auront disparu.

Progression de +4.3% de l'indice Case/Shiller à fin Novembre
L'indice Case/Shiller des prix immobiliers américains a reculé de -0.2% au mois de Novembre. Cela amène la progression annuelle à un rythme de +4.3%. Cette progression raisonnable devrait encourager les ménages à accéder à la propriété. Les niveaux de ventes sont très encourageants. Les ventes au mois de logements au mois de Décembre sont ressorties en progression de +8.8% en année glissante, à un niveau annualisé de 481,000 logements. Ce niveau est bien supérieur aux attentes.

Confiance des consommateurs américains
L'indice de confiance des ménages américains a touché un plus haut de 102.9, vs 93.1 au mois précédent, et vs des attentes de 95.1. L'indice a touché un plus haut depuis 2007, son niveau d'avant crise. Il témoigne de la confiance que placent les ménages américains dans le marché du travail, et dans la reprise économique.

Hausse du nombre de chômeur en France
Le nombre de chômeurs en France a progressé de +5.7% en année glissante à 3,496,400 chômeurs.

Assouplissement de la Banque Centrale de Singapour
La Banque Centrale de Singapour fait face à une croissance qui ralentit (seulement +1.6% au T4, soit la moitié du rythme du T3), ainsi qu'à des pressions déflationnistes (baisse de l'inflation attendue dans une fourchette de -0,5% / +0,5%). Elle a donc réduit la vitesse d'appréciations autorisée du Dollar Singapourien, pour aller dans le sens d'une expansion monétaire.


Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire