vendredi 9 janvier 2015

LES FAITS DU JOUR
Productions industrielles décevantes au mois de Novembre
Vendredi 09 Janvier 2015

Productions industrielles décevantes au mois de Novembre
UK : Production industrielle très décevante au mois de Novembre aux UK. On s'attendait à une progression de +0.2% en mois glissant et de +1.6% en année glissante, mais les chiffres étaient beaucoup moins bons. La production industrielle a reculé de -0.1% en mois glissant, et n'a progressé que de +1.6% en année glissante.

FRANCE : Production industrielle également décevante en France au mois de Novembre. Elle s'est repliée de -0.3% tandis que les attentes étaient de +0.3%, et vs -0.8% au mois d'Octobre

ALLEMAGNE : Production industrielle très mauvaise en Allemagne durant le mois de Novembre. Le marché s'attendait à une hausse de +0.4% en mois glissant, ce chiffre ressort en repli a -0.1%. En année glissante, la production industrielle allemande qui compte pour 30% du PIB s'est replié de -0.5%.

Balances commerciales au mois de Novembre
Les balances commerciales étaient bonnes aux UK et en France qui profitent de la baisse des prix de l'énergie pour réduire les importations, mais mauvaise en Allemagne qui voit ses exportations baisser.

UK : La balance commerciale des biens est passée d'un déficit de -9.62 Milliards de Pound, à -8.85 Milliards. C'est mieux que les attentes du marché qui se fixaient à -9.40 Milliards.

FRANCE : Le déficit de la balance commerciale se réduit, passant de -4.6 milliards d'Euros en Octobre à -3.2 milliards en Novembre. Cela découle avant tout d'une baisse du prix des achats énergétiques.

ALLEMAGNE : L’excèdent commercial s'est réduit, passant de +20.6 milliards d'Euros en Octobre à +17.7 milliards en Novembre. Les exportations ont baissé de -2.10% et les importations ont augmenté de +1.50%.

Les chiffres de création d'emplois américains seront publiés cet après-midi à 13h30 GMT. A suivre.


Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire