vendredi 6 février 2015


LES FAITS DU JOUR
Accroissement du déficit commercial américain en Décembre
Vendredi 6 Février 2015
Accroissement du déficit commercial américain en Décembre
Le marché s'attendait à une réplique du scénario de Novembre : une baisse des importations énergétiques (aussi bien en volume qu'en valeur) et une hausse des exportations, qui aboutiraient à une réduction du déficit commercial. Mais ce ne fut pas le cas. Les importations ont progressé de +2.2% à 241.1 milliards de dollars, et les exportations de +0.8% à 194.8 milliards. Du coup, le déficit s'est accru de 39.8 milliards à 46.6 milliards en Décembre. La baisse du rythme des exportations, pourrait être causée par une Dollar trop élevé, qui commence à pénaliser le commerce extérieur américain...

La BoE maintient son taux directeur
La Banque d'Angleterre a maintenu son taux directeur à son niveau actuel (0.5%). Les perspectives d’inflation sont basses (l'inflation est ressortie à +0.5% au mois de Décembre) en raison de la baisse du prix des matières premières. Le marché table sur une hausse pendant l'automne/hiver 2015, si les perspectives d'inflation s'améliorent.

4ème baisse sur le taux de rémunération des dépôts au Danemark
Au Danemark, la banque centrale a baissé le taux de rémunération des dépôts pour la quatrième fois en 1 mois. Il se fixe à présent à -0.75%. Le but est de freiner l'appréciation de la couronne face à un euro qui se déprécie.

Baisse des perspectives de croissance en Australie
La Banque Centrale d'Australie qui a baissé son taux directeur cette semaine, a diminué ses perspectives de croissance pour 2015 de -0.25%, pour les amener vers une fourchette de 1.75%-2.75%. Elle a également baissé ses perspectives d'inflation : 2%-3%.

Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire