jeudi 26 février 2015


LES FAITS DU JOUR
Pas d'amende pour la France pour non respect de son programme
Jeudi 26 Février 2015


Pas d'amende pour la France pour non-respect de son programme
La France s'était mise d'accord avec Bruxelles pour atteindre un déficit budgétaire inférieur à 3% du PIB cette année; elle ne tiendra pas parole. Bruxelles a décidé de ne pas donner d'amende à la France (et à l'Italie). Elle offre une extension jusqu'en 2017 pour s'y conformer. 

Indice PMI HSBC China en légère progression
L'indice PMI HSBC China est en légère progression sur le mois de Février. Il se fixe à 50.1 contre 49.7 pour le mois de Janvier. Son niveau est faible, mais la bonne nouvelle c'est que l'indice est reparti à la hausse, alors que le marché s'attendait à ce qu'il baisse (à 49.5).

PIB de Hong Kong en progression de +2.3% sur 2014
Le PIB de Hong Kong a progressé de +2.3% sur 2014, en ligne avec les attentes. Cela marque une baisse par rapport à la croissance de +2.9% réalisée l'année dernière. Vu l'ampleur des manifestations politiques qui ont bloqué l'activité, le résultat aurait pu être pire.
  
Bonne croissance en Espagne confirmée
La croissance espagnole est confirmée à +2.0% sur l'ensemble de l'année 2014, un résultat très satisfaisant en comparaison avec le reste des autres pays européens, où la croissance est beaucoup plus molle.

Progression de l'indice de confiance économique en zone Euro
L'indicateur de confiance économique a progressé au sein de la zone Euro au mois de Février, passant de 101.4 à 102.1. De même pour l'ensemble de l'Union Européenne. Il a progressé de 104.7 à 105.1. Un signe encourageant pour ce début d'année.

Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire