jeudi 5 mars 2015


LES FAITS DU JOUR
Baisse de l'objectif de croissance en Chine
Jeudi 5 Mars 2015

Baisse de l'objectif de croissance en Chine
Le gouvernement a baissé l'objectif de croissance en Chine, de +7.5% en 2014 à +7.0% en 2015. L'année dernière, l'objectif n'avait pas été atteint pour la première fois depuis 1998 : l'économie n'avait progressé que de +7.4%. Il s'agissait, du rythme de croissance le plus faible depuis 1990.

La Banque Centrale du Brésil remonte ses taux
La Banque Centrale du Brésil a remonté son taux directeur de 12.25% à 12.75%, pour lutter contre l'inflation galopante. Au mois de Février, elle s'est fixée à +74% en année glissante. Malheureusement, cela pourrait ralentir davantage la conjoncture, qui tourne actuellement au ralenti.

La Banque Centrale de Pologne baisse son taux directeur
Les forces déflationnistes sont fortes en Pologne. L'inflation est négative, elle est ressortie à -1.3% au mois de Janvier en année glissante, et à -1.0% au mois de Décembre. La banque centrale a baissé son taux directeur pour lutte contre ces forces. Après une première baisse en Octobre, elle l'a rebaissé une seconde fois, de 2.0% à 1.5%.

Création de 212,000 emplois aux US en Février selon le sondage ADP
L'économie américaine aurait créé 212,000 nouveaux emplois au mois de Février, selon le sondage ADP. Le chiffre officiel sera publié ce Vendredi. Si ce chiffre est confirmé, il s'agit d'une excellente nouvelle qui traduit la robustesse du marché du travail américain.

Baisse des commandes industrielles en Allemagne
Les commandes industrielles ont baissé de -3.9% au mois de Décembre, contre des attentes de seulement -1.0%.

Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire