vendredi 6 mars 2015


LES FAITS DU JOUR
Le ton de la BCE devient plus optimiste
Vendredi 6 Mars 2015

Le ton de la BCE devient plus optimiste
Mario Draghi a adopté un ton plus optimiste que d'habitude, lors de sa conférence de presse du Jeudi 05 Mars 2014. Il a annoncé que les achats du programme de Quantitative Easing, allaient démarrer le Lundi 9 Mars 2015. Le président de la BCE a estimé que les conditions de financements des entreprises européennes et des consommateurs sont en train de s'améliorer. La zone Euro est selon lui dans une dynamique de reprise plus forte. Les anticipations de croissance ont été revues à la hausse. Elles sont désormais de +1.5% en 2015, de +1.9% en 2016, et de +2.1% en 2017. Il estime aussi, que la BCE va réussir à rehausser l'inflation dans un avenir proche. Celle-ci devrait se fixer à 0.0% en 2015, à +1.5% en 2016, et à +1.8% en 2017. Les anticipations d'inflation des marchés, ont déjà augmenté depuis l'annonce de l'assouplissement quantitatif.

Production industrielle en Espagne au mois de Janvier
La production industrielle espagnole a progressé de +0.4% au mois de Janvier, contre des attentes de seulement +0.3%, et contre une contraction de -0.9% le mois précèdent. La dynamique espagnole reste bonne.

Production industrielle en Allemagne au mois de Janvier
La production industrielle allemande a progressé de +0.6% au mois de Janvier, un chiffre supérieur aux attentes. Ce chiffre est bon. Mais cela fait suite à une baisse des commandes industrielles annoncées cette semaine, de -1.0% au mois de Janvier. Cela pourrait impacter l'activité future.

Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire