mardi 24 mars 2015


LES FAITS DU JOUR
L'inflation devient nulle au Royaume-Uni
Mardi 24 Mars 2015

Rating du Brésil confirmé chez S&P
Le rating du Brésil est confirmé à BBB- chez S&P, avec une perspective stable. Le pays garde donc son Investment Grade Rating, malgré une conjoncture économique difficile (récession de -0.8% du PIB en 2015 et progression de +1.2% en 2016).

PMI Manufacturier au plus bas en Chine
Le PMI manufacturier HSBC pour la Chine, a touché un plus bas en Mars sur les 11 derniers mois. Il est ressorti à 49.2, contre 50.7 au mois de Février. Il s'agit là d'une estimation préliminaire, qui sera affinée par la suite. L'économie chinoise est clairement en ralentissement, même si le niveau de la croissance reste remarquable, et ferait rêver plus d'un pays.(Cf. http://www.leconomiste.com/article/968359-la-nouvelle-donne-chinoisepar-omar-fassal)

L'inflation devient nulle au Royaume-Uni
Les marchés n'ont pas été surpris : la Banque d'Angleterre avait prévenu il y a quelques semaines, que l'inflation risquait devenir nulle au sein du Royaume-Uni. C'est désormais chose faite, elle a baissé de +0.3% au mois de Janvier, à 0.0% au mois de Février. Ce chiffre est légèrement au-dessus des attentes, qui étaient de +0.1%. Il est important de noter que l'inflation sous-jacente qui exclut les produits volatils tels que les produits agricoles et énergétiques est toujours positive. Elle a baissé de +1.4% à +1.2%. Le marché s'attend à ce que l'inflation du Royaume-Uni s'enfonce en territoire négatif au mois de Mars.

Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire