mardi 31 mars 2015


LES FAITS DU JOUR
Recul des pressions déflationnistes en zone Euro
Mardi 31 Mars 2015


Légère baisse du taux de chômage au sein de l'Eurozone
Le taux de chômage au sein de la zone Euro a légèrement baissé de 11.4% à 11.3%, contre des attentes de 11.2%. Une amélioration minime. Son niveau est encore loin devant la moyenne historique établie depuis la création de l'union.

Chômage à 6.4% en Allemagne
Le taux de chômage a baissé en Allemagne vers un nouveau record. Il a reculé de 6.5% en Février à 6.4% en Mars.

Chômage à12.7% en Italie
Le taux de chômage a augmenté en Italie. Il est passé de 12.6% en Février à 12.7% en Mars. C'est près du double du chômage allemand.

L'inflation remonte dans la zone Euro
Les pressions déflationnistes s'amenuisent au sein de la zone Euro. Les prix à la consommation avaient baissé de -0.6% au mois de Janvier et de -0.3% au mois de Février. Une estimation préliminaire pour le mois de Mars, affiche un repli de -0.1% des prix. L'impact de la forte baisse du prix de l'énergie semble s'estomper progressivement.

Croissance au Royaume-Uni revue à la hausse
La croissance au Royaume-Uni sur le T4-14 avait été publiée à +0.5%. Ce chiffre a été revu à la hausse, il est désormais de +0.6%. Sur l'ensemble de l'année 2014, la croissance a également été revue à la hausse. Elle est passée de +2.6% à +2.8%. L'économie britannique reste l'une des plus dynamiques du continent européen.


Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire