mardi 14 avril 2015


LES FAITS DU JOUR
Baisse des prévisions de croissance en Corée du Sud
Lundi 13 Avril 2015

Baisse des prévisions de croissance en Corée du Sud
La croissance en Corée du Sud est revue à la baisse une seconde fois par la Banque Centrale. Elle baisse de 3.4% à seulement 3.1% pour cette année. L'inflation est également revue à la baisse. La prévision pour cette année passe de +1.9% à seulement +0.9%. Bien en dessous de la cible de la banque centrale. Malgré cela, elle a gardé son taux directeur stable à 1.75%.

Grèce : baisse du taux de chômage qui reste à un niveau insoutenable
Le taux de chômage a baissé en Grèce, de 25.9% à 25.7% en Janvier. Ce taux recule, mais reste pour l'instant à un niveau insoutenable. La production industrielle a progressé de +1.9% contre des attentes de -2.1%, sur le mois de Février en année glissante.

Dégradation du rating du Brésil en vue
Le Brésil jouit d'une notation de BBB chez Fitch, l'agence a baissé sa perspective d'évolution de cette note de stable à négative. Cela veut dire que la notation sera revue à la baisse sans amélioration rapide de la conjoncture. Le rating brésilien est également critique chez les autres agences (S&P et Moody’s), proche d’un déclassement en catégorie High Yield.

Inflation toujours faible en Chine
Le taux d'inflation s'est établi en Chine au mois de Mars à +1.4% en année glissante, mieux que le plus bas de +0.8% enregistré en Janvier. Mais ce niveau reste insuffisant, étant donnée la cible de +3.0% fixée par la Banque du Peuple.

Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire