mercredi 1 avril 2015


LES FAITS DU JOUR
Faible conjoncture en Corée
Mercredi 01 Avril 2015

Faible conjoncture en Corée
La Corée a enregistré un excèdent commercial record (8.4 Mds USD au mois de Mars, record sur les 25 dernières années), mais pas pour les bonnes raisons. Les exportations ont baissé de -4%, et les importations ont reculé de -15%. La production industrielle a reculé de -4.7% en Février en année glissante. L'inflation est au plus bas : +0.4% au mois de Mars, un plus bas depuis 25 ans. L'inflation sous-jacente est à +2.1%. Dans ce contexte, des mesures de relance de la part du gouvernement et de la banque centrale, peuvent être attendues.

PMI HSBC China toujours en contraction
L'indice PMI HSBC China indique que le secteur manufacturier est toujours en contraction. Le chiffre pour le mois de Mars a été revu à la hausse, passant d'une estimation préliminaire de 49.2, à 49.6. La contraction est moins forte que prévu mais elle reste néanmoins toujours présente.

Inflation à 6.38% en Indonésie
Depuis que le gouvernement indonésien a cessé la subvention du pétrole, les prix ont augmenté à la pompe, provoquant une inflation notable. Elle est passée de 6.29% en Février à 6.38% en Mars.

Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire