mardi 14 avril 2015


LES FAITS DU JOUR
Le ralentissement chinois se fait sentir sur le commerce extérieur
Mardi 14  Avril 2015

Le ralentissement chinois se fait sentir sur le commerce extérieur
Le ralentissement chinois se fait sentir. Les chiffres du commerce extérieur pour le mois de Mars sont inquiétants. Les importations ont reculé de -15% en année glissante, alors que le marché s'attendait à une progression de +9%. Les importations ont reculé de -13% alors que le marché tablait sur une baisse de -10%. La balance commerciale ressort du coup à seulement +18.6 Mds RMB (3 Mds USD), un plus bas sur les treize derniers mois.
Cela confirme le ralentissement palpable en Chine : 

La baisse des prix s'atténue en Italie
L'inflation en Italie est ressortie à 0% au mois de Mars et de Février en année glissante. Les prix à la consommation ont augmenté de +2.1% en mois glissant. La baisse des prix semble s'atténuer.

Inflation toujours nulle au Royaume-Uni
L'inflation au Royaume-Uni reste stable à 0%, le chiffre le plus bas depuis le début des statistiques mensuelles en 1989.

Hausse de la production industrielle au sien de l'Eurozone
La production industrielle au sein de l'Eurozone a progressé de +1.1% au mois de Février en mois glissant, suite à un repli de -0.3% au mois de Janvier. Les attentes du marché étaient plus modeste, une progression de seulement +0.4%. En année glissante, la production industrielle a progressé de +1.6%. Une nouvelle encourageante, même si le chemin à parcourir reste encore bien long.

Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire