mardi 14 avril 2015

L'Hebdo de l'Eco
Création d'emplois américaine en dessous de la moyenne habituelle
Vendredi 10 Avril 2015

US
Création de 126,000 nouveaux emplois aux US
Alors que les chiffres de l'enquête ADP laissaient entendre une réaction d'emplois de 189,000 nouveaux emplois au mois de Mars, et que les attentes des économistes se fixaient à 245,000, le résultat final est devant face à ces chiffres. L'économie américaine n'a créé que 126,000 nouveaux emplois au mois de Mars. Certains intervenants expliquent le léger ralentissement américain par un dollar trop fort, d'autres par les effets temporaires de l'hiver. L'économie américaine aurait progressé de moins que +1.0% (prévu initialement) au T1-15.

ASIE
Inflation en baisse aux Philippines
L'inflation aux Philippines a baissé à +2.4% au mois de Mars, contre des attentes de +2.6%. Il s'agit là d'un plus bas sur près d'un an. L'objectif de la banque centrale est une cible d'inflation entre 2 et 4%, elle pourrait devenir la dernière banque centrale asiatique à baisser ses taux. Cette tendance fut visible sur plusieurs économies asiatiques, impactées par la baisse du pétrole.

Inde : taux directeur stable
Après deux baisses du taux directeur (au mois de Janvier et de Mars), la banque centrale indienne a décidé lors son dernier comité de politique monétaire, de maintenir son taux directeur à un niveau stable.

AUTRE
Australie : taux directeur stable
La Banque Centrale d'Australie, qui avait baissé son taux directeur de 2.5% à 2.25% au mois de Février, l'a maintenu à un niveau stable.

Bon week-end à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire