jeudi 4 juin 2015


LES FAITS DU JOUR
Eurozone : Hausse des rendements obligataires
Jeudi 04 Juin 2015

Eurozone : Hausse des rendements obligataires
Le conseil des gouverneurs de la Banque Centrale Européenne a maintenu inchangé ses taux directeurs. La BCE prévoit une inflation à +0.3% en 2015 et une croissance de +1.5%. L'inflation devrait s'approcher de sa cible de 2% en 2017. Mario Draghi a affirmé lors de sa conférence de presse, que les marchés financiers devaient s'adapter à une hausse de la volatilité. Le mouvement de hausse des rendements obligataires s'est donc maintenu, accompagné d'une baisse du prix des obligations. Les bund subissent un sell-off depuis le début de la semaine.

Nouvelle hausse du taux directeur au Brésil
La Banque Centrale du Brésil a augmenté son taux directeur pour la sixième fois d'affilé, de +50pb à 13.75%. Le pays connait une forte inflation; elle devrait s'établir à +8% d'ici la fin de l'année contre une cible de +4.5% avec une limite maximale de +6.5%. Le risque de cette hausse des taux, est de voir le pays plonger dans une récession encore plus sévère. Cette récession est la première depuis les années 90.

Revue à la baisse de la croissance mondiale par l'OCDE
L'OCDE a revu à la baisse sa prévisions pour la croissance mondiale, de +3.7% à +3.1%. En cause, la faiblesse de l'investissement, et de la croissance de la productivité.

Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire