jeudi 16 juillet 2015


LES FAITS DU JOUR
FED : il y aura bien une hausse des taux cette année
Jeudi 16 Juillet 2015

FED : il y aura bien une hausse des taux cette année
Contrairement aux recommandations du FMI, Janet Yellen a expliqué que la FED allait commencer à normaliser sa politique monétaire en augmentant son taux directeur d'ici la fin de l'année. Elle estime que la trajectoire de l'économie américaine est suffisamment robuste pour cela.

Grèce : le Parlement vote les réformes
Malgré la rébellion d'une trentaine de membres de Syriza, Tsipras a réussi à faire voter par le parlement grec les réformes imposées par les créanciers pour ouvrir les nouvelles négociations. Le parlement finlandais qui était très critique et sévère pendant les négociations, a également voté le nouvel accord.

Grèce : réunion de la BCE aujourd'hui
Tout le monde est suspendu à la réunion de la BCE qui se tiendra aujourd'hui. La BCE va surement augmenter le montant d'ELA (Emergency Liquidity Assistance) qu'elle offre aux banques grecques via la Banque de Grèce, pour leur permettre de rouvrir. Y aura-t-il d'autres mesures pour accompagner la mise à niveau du secteur bancaire grec durement touché par les évènements tragiques de ces derniers mois ? Certains évoquent déjà de nouveaux tests de solvabilité pour chiffrer le montant des recapitalisations nécessaires. Une portion de ces refinancements proviendrait du fonds de privatisations des actifs grecs de 50 milliards d'Euros.

Bonne journée à vous tous.
Omar Fassal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire